M’Agis en Argentine, Octobre 2016

Fin octobre, nous avons fait une dizaine d’interventions en Argentine auprès de différents publics : personnes en période de sevrage à l’intérieur du plus grand bidonville argentin – villa 31-, enfants pris en charge par une paroisse à la villa 21 et une autre au centre de Buenos Aires, copa de leche de Ayudanos a Ayudar : association qui s’occupe de fournir des fonds pour que les enfants du quartier de Burzaco puissent avoir à manger en sortant de l’école, puis à Cordoba dans une école aisée du centre qui favorise l’accueil d’élèves défavorisés des écoles des banlieues en organisant des kermesses avec de nombreuses animations, une bibliothèque communautaire où femmes et enfants sont pris en charge pour la culture, pour des ateliers et pour de l’information sur les violences conjugales, lors d’un festival en ban-lieue de Cordoba contre les dérives policières, et enfin dans un hôpital psychiatrique où une radio communautaire permet aux patients de s’exprimer et de participer à divers ateliers et animations.